Projet kits scolaires 2021

1. Détails du projet

        a.Descriptif et objectif

Ce projet s’inscrit dans le volet Outiller de nos axes d’intervention. Il s’agit de fournir aux écoliers des kits scolaires de base. Le but est d’alléger les charges des familles en période de rentrée scolaire, souvent synonyme de dépenses, surtout dans ce contexte de crise sanitaire.

Après une 1ère édition réussie réalisée en octobre 2020, nous réitérons l’opération cette année en augmentant le nombre de bénéficiaires (de 344 en 2020 à 500 élèves en 2021) et en élargissant la liste des kits (dons d’uniformes et de chaussures en plus des fournitures scolaires de base).

Notre démarche consiste aussi à contribuer (à l’échelle du projet) à l’économie locale car nous achèterons tous les kits sur place. De plus, le contrat de couture des uniformes scolaires sera octroyé à des couturiers exerçant dans les localités cibles ou dans ses environs.

       b.Bénéficiaires

Ces kits seront fournis aux écoliers des écoles primaires ci-dessous :

c.Motivation du choix des localités

Le choix des localités est motivé par le faible revenu des habitants (moins d’1 euros = 11 500 GNF* par jour), pratiquant pour la grande majorité l’agriculture et l’élevage de subsistance.

d.Budget prévisionnel

 

2.Partenaires

       a.Présentation des partenaires

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, Ganndal collabore avec quatre associations soeurs dont :

➔JCI CR(Jeune Chambre Internationale Conakry Renaissance) est une organisation apolitique, laïque, à but non lucratif, affiliée à la JCI Guinée, elle-même affiliée à la JCI, qui est une fédération mondiale de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans. Elle est présente dans 126 pays et territoires à travers le monde. Sa mission est d’offrir des opportunités aux jeunes gens pour leur permettre de créer des changements positifs. Sa vision est d’être le principal réseau mondial des jeunes citoyens actifs.

➔AJ.45(Amicale des Juristes de la 45 promotion de l’Université Général Lansana CONTÉ de Sonfonia) est un collectif guinéen d’anciens amis de promotion qui œuvrent au développement des collectivités en menant des actions à caractère sociale.

➔FAG HDF(Fédération des associations guinéennes des Hauts de France)est une association Loi 1901 française dont le but est de créer une synergie d’actions entre les différentes associations guinéennes en Hauts-de-France afin de participer de façon significative à l’épanouissement des citoyens Guinéens en France d’une part et apporter d’autre part, sa contribution au développement socio-économique et culturel de la République de Guinée.

➔AJEGuiR(Association des Jeunes et Etudiants Guinéens du Rhône) est une association Loi 1901 française dont le but est de promouvoir la culture et la solidarité entre les jeunes guinéens vivant dans le Rhône.

       b.Rôles des partenaires

3. Planning et suivi

       a.Planning

       b.Suivi

A l’issue du projet, les partenaires en Guinée fourniront un rapport d’activités comprenant les factures ainsi que les images et vidéos prises le jour de la cérémonie. Ce rapport sera revu par Ganndal, complété et mis sur le site web, il pourra en outre être envoyé sous format PDF aux donateurs et sponsors qui en feront la demande.

4. Communication

Nous communiquerons sur les réseaux sociaux, les média en ligne (sites d’informations,Web TV) ainsi que dans les média traditionnels (TV, Radio).

5. Pour soutenir ce projet

Vous pouvez soutenir ce projet de diverses façons, dont entre autres :

➔Contribution financière

➔Aide à communication (accès aux média)

➔Relai des liens de nos cagnottes auprès de vos proches et connaissances

6. Contacts

➔Email :bureau@ganndal224.com

➔Site Web :https://ganndal224.com