Projet kits scolaires 2020-2021

 1. Le projet ‘kits scolaires’ en bref

        a.   Descriptif et objectif

Pour la rentrée scolaire 2020-2021, nous avons décidé de lancer un projet dénommé “Kits scolaires”. Ce projet s’inscrit dans le volet Outiller de nos axes d’intervention. Pour cette 1ère édition, il s’agit d’outiller des écolier-e-s de fournitures scolaires de base à savoir : cahiers, stylos, sacs scolaires et autres.

Le but étant d’alléger les charges des familles en période de rentrée scolaire qui est souvent synonyme de dépenses surtout dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. En effet, l’activité économique a été fortement ralenti et beaucoup de familles évoluant dans le secteur de l’informel déjà précarisées ont été lourdement touchées par les mesures restrictives mises en place par les autorités en vue de contenir le nombre de contamination.

        b.   Contenu du kit

Chaque élève bénéficiera d’un kit scolaire contenant les éléments ci-dessous (en fonction de sa classe) :

    • 1 sac à dos
    • 1 paquet de cahiers
    • 1 paquet de stylos
    • 1 paquet de crayons
    • 1 paquet de crayons de couleur
    • 1 paquet de gomme
    • 1 trousse
    • 1 boîte mathématicale
    • 1 ardoise

          c.   Bénéficiaires

Ces kits seront fournis à 320 élèves en école primaire habitant secteurs Fotoba et Rogbanè dans la sous-préfecture de KASSA. Ces écoles ont un effectif de 175 élèves dont 86 filles pour Fotoba et 145 élèves dont 53 filles pour Rogbanè.

        d.   Lieu

Les kits seront fournis aux élèves des écoles primaires des secteurs Fotoba et Rogbanè dans la sous-préfecture de KASSA. Rattachée au gouvernorat de Conakry, la sous-préfecture de KASSA est un archipel composé de sept (7) îles et îlots dont Fotoba et Rogbanè qui font l’objet du présent projet. Située à 7 km de la capitale Conakry, Kassa est une localité qui abrite des citoyens qui rencontrent plusieurs difficultés au quotidien notamment le manque d’infrastructures et de personnel.

      e.   Budget prévisionnel

2. Mise en place et suivi

       a.   Calendrier prévisionnel

Ci-dessous le calendrier des différentes activités nécessaires pour la réussite de ce projet

       b.   Suivi et bilan

Ganndal s’assurera à travers son partenaire que les kits ont bien été achetés et distribués aux bénéficiaires selon les critères prédéfinis. A la fin de l’opération, un bilan sera établi.

3. Liens vers les cagnottes

4. Partenaire

Nous réaliserons ce projet en partenariat avec l’Amicale des Juristes de la 45 promotion (A.J-45) de l’Université Général Lansana CONTÉ de Sonfonia (Guinée). Ganndal s’occupe de la récolte des fonds pour l’achat des fournitures scolaires et A.J-45 s’occupe de l’achat, le transport et la remise des kits aux bénéficiaires en assumant les frais liés au transport et la cérémonie de remise.

5. Contact

Email : bureau@ganndal224.com

Site Web : https://ganndal224.com/